Pièce de théâtre : Dans l’enfer du Vendée Globe

« C’est l’histoire d’un mec qui prône la Simplicité et surtout la Liberté » 

Le Toulonnais Sébastien Destremau nous fait partager une des plus grandes aventures de la voile, le Vendée Globe. Conteur au style unique, le récit de son tour du monde par lui-même captive.

 

RENSEIGNEMENTS

Une tournée de cette pièce est en préparation. Si vous avez le souhait de la voir jouer dans votre théâtre/salle de spectacle , merci de prendre contact avec nous.

 

GENRE : Théâtre       DUREE : 1h30 + Entracte Musicale 

  • Auteurs: Sébastien Destremau
  • Mise en Scène: Eric Zanettacci 
  • Direction d’acteur: Valerie Vogt
  • Interprétation: Sébastien Destremau 
  • Violoncelle : Mathieu Monneret / Sarah Tanguy
  • Composition Musicale: Sarah Tanguy / Mathieu Monneret
  • Production: FaceOcéan 

PRESENTATION

“Dans l’enfer des Mers du Sud, Seul reste l’Espoir”

Fort de sa double participation au Vendée Globe, le récit par lui même de cette course de légende, captive. Issu d’une famille de marins, l’aventurier a l’âme d’un poète. Les pieds au sec mais toujours prêt à lever l’ancre, il narre ses joies et ses épreuves qui laissent deviner un courage et une motivation hors normes.

Superbement accompagné sur scène au violoncelle, Sébastien manie la prose ou la rime maritime, slamme par temps calme, affronte les tempêtes en vers ou en prose. Tel Ulysse, héros d’Homère, il ne craint rien, ce fils de la mer.

Marin, journaliste, écrivain, il affronte les difficultés de la préparation comme les avanies de la course elle- même — avaries, démâtage, dettes, côtes fêlées, abandon, victoire, … et même la faim quand les provisions viennent à manquer.

Jouée à guichets fermés sur la Scène Nationale du Théatre Liberté à Toulon dirigée par Charles Berling, cette pièce émerveille les néophytes qui s’ouvrent à l’air du large et enchante les « voileux » qui viennent se frotter aux embruns des mers du sud.